Le potager des ce1 gagne du terrain

Le potager gagne du terrain
Pendant le confinement ; des enfants de personnel soignant ont été accueillis à l’école. Grâce à eux, le potager n’a pas été abandonné, bien au contraire !
D’abord, il a fallu enlever les mauvaises herbes. Ensuite, faire des semis : courgettes, tomates, aubergines, melons, butternuts. Sans oublier d’arroser ce qui était déjà planté : petits pois, salades, carottes. Et enfin, planter des fèves directement en terre.
De son côté, Maurice a installé des jardinières dans la cour. Il a aussi planté des arbres fruitiers : cerisier, figuier, prunier, poirier ainsi que des vignes.
A la fin du confinement, des élèves de CE1 sont revenus à l’école et ont repris le flambeau ; ils ont replanté les semis dans les carrés potagers désherbés et dans les jardinières. Ils les arrosent régulièrement et les observent en train de pousser. Sur les fèves, ils ont pu voir s’installer des pucerons. Heureusement, des coccinelles étaient là pour les manger mais est- ce qu’elles seront suffisamment nombreuses et voraces pour les éliminer ?
Les premières courgettes vont bientôt être récoltées et dégustées. Pour le reste des légumes, beaucoup vont mûrir pendant les grandes vacances…
                                                                                           Les CE1