Messe de rentrée

Vous étiez nombreux à venir partager ce temps de célébration avec nous à l'église St Vincent ce dimanche.

Un grand merci à chacun et des remerciements tout particuliers, au Père Bruno, à Christine Bertrand,  aux parents, et aux enseignants de l'école  qui se s​ont impliqués dans cette préparation.

fête de printemps

Ce jeudi 24 mars, nous avons fêté le printemps : Un temps fort de la vie de l'école placé à la mi-carême

Au programme un défi artistique pour chacune des classes de l'école puis dans l'après-midi une œuvre artistique collective composée avec tous les enfants de l'école qui a été figée grâce à une photo aérienne.

Nous vous présentons dans la galerie de cet article un florilège de cette belle journée qui s'est clôturée pour le plus grand bonheur de chacun par une invitation des familles à venir partager l'exposition et le goûter de fin de journée. Premier grand rassemblement depuis de nombreux mois de contraintes sanitaires.

Bravo et merci à tous !

le bien être à l'école

Colloque à l’école Sainte Marie

Les 9 et 10 octobre derniers, l’école Sainte Marie a accueilli un colloque sur :

« le bien être de tous à l’école »

organisé par Baptiste Delvallé, auteur, formateur et fondateur d’Innov’Action Pédagogique.

Ainsi des enseignants de l’école et d’ailleurs ont pu assister à des conférences passionnantes sur des thèmes aussi variés que :
- mieux comprendre ses motivations grâce au triptyque tête-cœur-corps (par Marina Barreau)
- la méditation à l’école avec Voltaire et les Zamizen (par Marc Singer et Caroline Avry)
- l’attention à soi et à l’autre pour un climat scolaire positif (par Sophie Tessier)
- travailler moins pour être un meilleur prof (par Lucie Chabat)
- l’infirmerie à émotions de Sylvette (par Sylvie Hazebroucq)
Ils ont également participé à des ateliers pour avoir des exemples pratiques d’activités à faire au sein de l’école.
Et grâce au stand libraire, ils ont pu repartir avec des livres pour approfondir les sujets qui les intéressaient le plus.

Ce colloque avait tout lieu d’être dans notre école puisque nous travaillons déjà depuis 2 ans sur le climat scolaire de celle-ci. Quoi de plus essentiel pour que nos élèves apprennent, qu’ils soient en confiance, détendus, sereins…, bref, qu’ils soient heureux !
Mais n’oublions pas que, pour que nos élèves se sentent bien, il est avant tout nécessaire de penser au  bien-être des adultes qui les entourent : personnel de l’école et enseignants.

Anne Lefebvre