Rentrée des classes 2019-2020

La rentrée des élèves se fera le lundi 2 septembre à 8h30 pour toutes les classes élémentaires (CP au CM2)
La rentrée des classes se fera le lundi 2 septembre à 8h30 pour les GS rose, les MS/GS bleuets, les MS/GS Lilas
La rentrée des classes se fera le lundi 2 septembre à 8h30 pour tous les élèves de Petite section (année de naissance 2016)

Attention seule la rentrée des classes  pour les élèves de MS qui sont en Coquelicot, Mimosa, et Tulipe se fera le lundi 3 septembre à 8h30

Catastrophe la pièce de théâtre des ce2 Marine

Invitation au théâtre

Après avoir étudié la pièce de théâtre de Grégoire Kocjan ''CaRtastrophe'', nous avons décidé de la présenter à nos parents.
C'était un sacré challenge car il a fallu avant tout travailler la diction, la voix et la mise en scène. Après avoir choisi un rôle est venu le moment de la mémorisation; nos parents nous ont beaucoup aidés.
Le jour ''J'', nous étions prêts. Quel plaisir de montrer enfin nos talents!

Sainte Marie sur le Camino

Le 1 er mai a été l'occasion de démarrer une belle aventure. Un premier tronçon du chemin de st Jacques de compostelle nous a amené à pied jusqu'à la maison forestière de la gracieuse ( chemin de st Jacques de compostelle littoral, nouvelle aquitaine). Nous étions environ 80 (parents, élèves, futurs élèves, familles et amis). Nous avons offert à tous les participants un petit bracelet au nom de l'évènement.
Accompagnés par le Père Delmas, le parcours de 14km a été effectué avec beaucoup de convivialité, d'échange et de partage. Ils nous tardent déjà la prochaine édition de ce temps spirituel et sportif.
merci à tous pour votre participation et la réussite de ce beau projet.